Présentation

 Bienvenue à l'élevage du Rosier Blanc

 

LES AMERICAINS STAFFORDSHIRE TERRIER

 


Sur cette page vous allez decouvrir L' AMERICAIN STAFFORSHIRE TERRIER



   L’American Staffordshire terrier est un chien merveilleux. Avec des qualités  extraordinaires d'une extrême gentillesse , attentif ,Dévoué, Loyal, Tenace, et Courageux c est aussi un chien très calme et très propre, il vit très bien à l’intérieur. Un jardin est recommandé aussi, mais non obligatoire. Appréciant le mouvement, s’il a la possibilité de sortir au cours de la journée, il n’en sera que plus heureux. Sa vivacité fait qu’il est indispensable de lui faire faire de l’exercice.
Il est aussi un bon gardien, des qualités physiques et mentales incontournables créent un lien fort entre ce chien et son maître. Que demander de plus lorsque l’on tombe « amoureux » d’un tel chien ?

*********Rien à voir avec tout se que vous pouvez entendre dans les médias .*************
Il faut oublier tout ce que l’on raconte de mauvais sur les « chiens-tueurs » : ils ne peuvent le devenir que s’ils ont subi un mauvais dressage et certainement pas à cause de leur patrimoine génétique. L'American Staffordshire Terrier est un chien sociable et amical. Il peut être un bon gardien sans besoin de le dresser : en cas de danger, il entrera spontanément en action. On peut en revanche le dresser à l’obéissance et obtenir de très bons résultats parce qu’il est docile et très intelligent.
Sociabilisé jeune, il n’est pas difficile de l’emmener partout. Il est très affectueux avec les personnes qui l’entourent. calme Lors de vos absences, ses capacités de chien de garde seront mises à profit. Il supporte la solitude, restant calme lorsque vous n’êtes pas là. mais il aimera aussi partir en voyage avec vous.


******Santé********

ll est très robuste et vit longtemps. Il n’a aucun point faible particulier.
L'American Staffordshire Terrier est un chien d’une grande puissance par rapport à sa taille : bien construit, musclé mais en même temps souple et gracieux.


Origine : États-Unis
Espérance de vie : 10 à 12 ans
Poids : Femelle: 28–40 kg, Mâle: 28–40 kg

 *******Dressage********
 
Docile et intelligent, vous n’aurez pas de difficultés à le dresser. Son instinct chien de garde fait qu’il connaît les bases de la garde sans que vous soyez obligé de tout lui apprendre. Social et amical, il vous faudra mettre des barrières sur son côté fougueux, de manière à ce qu’il ne vous saute pas dessus dès qu’il vous voit.
Calme, il comprendra très bien et très vite que vous l’aimez, mais qu’il doit vous respecter. Toutes ces consignes doivent lui être inculquées dès qu’il est petit.


***********CONCLUSION *********

 L’affection des propriétaires, une vie saine et active le font apparaître comme un compagnon loyal.  il s’intègre dans la vie du foyer et n’aspire qu’a vivre en parfaite harmonie avec sa famille .Car, ne nous y trompons pas, un American Staffordshire-terrier bien élevé est un ami sur lequel on peut compter en toutes circonstances

                .12476409 10206953765056608 1346220119 nFb img 1459666995358

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 20/04/2016